Mesure d'accompagnement social personNalisé

La MASP

Issu de la Réforme du 05 mars 2007, le nouveau dispositif de Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP) est géré par les départements.
La MASP n’est pas une mesure judiciaire. Elle résulte d’un contrat établi entre le Conseil Départemental et le bénéficiaire.

ATSM 77 prestataire MASP

En Seine & Marne, le Conseil Départemental a pris la décision de confier la gestion des MASP de niveau 2 à des prestataires associatifs dont ATSM 77 pour le nord du département.

Le rôle d’ATSM 77 consiste d’une part à apporter une aide à la gestion budgétaire, d’autre part à percevoir une partie des prestations sociales et/ou familiales afin d’assurer au moins « le clos » au bénéficiaire.

La mission d’accompagnement confiée par le Conseil Départemental de Seine & Marne à ATSM 77 découle d’un contrat qui lie le Conseil Départemental et le bénéficiaire de la mesure pour une durée limitée renouvelable, dans la limite de 4 ans.

L’objectif de la mesure est de favoriser l’insertion sociale et de faciliter le retour à l’autonomie de la personne par la recherche de l’équilibre de son budget. L’aspect éducatif de la démarche revêt ici un caractère primordial.

Le service MASP d’ATSM 77 se déploie sur les territoires relevant des Maisons Départementales des Solidarités (MDS) suivantes :

  • Chelles, Coulommiers, Lagny sur Marne, Meaux, Mitry-Mory, Noisiel, Roissy en Brie et Tournan.
 
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