Mission


Notre mission consiste en une prise en charge de personnes en difficulté, pour des motifs divers (handicap, maladie mentale, maladies liées à la vieillesse, situations d’exclusion, défaillance financière…).


Cette prise en charge s’exerce, soit à la suite d’une décision de justice, (tutelle, curatelle, sauvegarde/mandat spécial, MAJ [Mesure d’Accompagnement Judiciaire]), soit par l’exécution d’un contrat entre le Conseil Général et le bénéficiaire MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé).

Cette prise en charge varie en fonction de la nature de la mesure :

  • En ce qui concerne le mandat judiciaire il s’exerce par l’intermédiaire des délégués à la protection des majeurs (DPM), suite à la désignation de l’ATSM 77 par les tribunaux.
    Les DPM interviennent directement auprès des personnes pour s’assurer qu’elles disposent bien de leurs droits, et pour veiller, selon la nature de la mesure, à la préservation de leurs ressources et de leur patrimoine.
    Par ailleurs ils accompagnent autant qu’il est possible, la personne dans son choix de projet de vie.
  • En ce qui concerne les délégués MASP, la mission est confiée par le Conseil Général, sous couvert d’un contrat entre ce dernier et le bénéficiaire de cet accompagnement social.
    L’ATSM 77 intervient ainsi comme prestataire du Conseil Général de Seine & Marne auprès des cinq maisons des solidarités (MDS) qui composent le nord du département, à savoir : Chelles, Coulommiers, Lagny sur Marne, Meaux et Mitry-Mory.
ATSM 77
7 rue Pierre BRUN - BP 71829 - 77018 Melun Cedex
Tél : 01 60 56 05 20 - Fax : 01 64 10 07 23 - contact@atsm77.fr
Association loi 1901 affiliée à l’Unapei
Mentions légales - Conception